mercredi 16 juillet 2008

trucs et astuces n°1 : impression de textes avec un calque

Parfois, j'aime mettre du texte sur mes pages pour donner un style C&S mais je n'ai pas d'imprimante 30/30 donc j'ai trouvé un petit truc en me baladant sur les blogs, mais malheureusement je ne sais plus de quel blog j'ai trouvé cette idée géniale.
Je tape mon texte ou mon titre en Word ou wordart.
J'imprime mon texte ou titre à l'envers sur une feuille de papier calque.
Ensuite, je dépose ma feuille de calque à l'endroit ou je le désire, je prends un bâton type bâton de crème glacée. Ensuite, je gratte comme un rubbons et voilà le tour est joué!!
Voici une page réalisée à l'aide de cette technique. Le texte a été imprimé de cette manière :



J'espère que cela pourra vous aider dans la réalisation de vos pages.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonjour, je decouvre ton blog et les trucs et astuces qui vont avec!!
C'est une super bonne idee ca!! par contre question bete, comment fais tu pour imprimer ton texte a lenvers sur word, il y a une manip' spéciale?? si tu pouvais me la donner ce serai super cool! merci
Sinon un autre truc et astuces pour faire des rubons gratuits!!! ca te dit?
Tu imprime un motif en noir et blanc (couleur je n'ai pas encore essayer) sur une imprimante laser ou a la photocopieuse (jet d'encre ca ne marche pas) ensuite tu pose ton motif sur ta feuille et comme avec le batonnet de glace tu frotte mais cette fois avec un coton tige que tu auras trempé dans du dissolvant!! et oooo super ton motif s'imprime sur ta page!! fait des tests et si tu as une question contact moi!!!
Merci encore pour ton truc et astuce!! a bientot pour un nouvel echange!
bises
delphine